Qui Sommes Nous?
Groupe Bossé c’est une entreprise familiale québécoise de plus de 55 ans d’expertise dans le secteur de la vente et réparation de machinerie agricole et industriel.
Avec des fournisseurs, tel que CLAAS, JCB et LINK BELT, nul doute que vous trouverez l’équipement dont vous avez besoin.
Groupe Bossé c’est aussi ; 3 générations, plus de 70 employés répartis dans 3 succursales, plus d’une douzaine d’unités mobiles et plus de 3 fardiers pour vous servir.
NOTRE HISTOIRE
AU FIL DES ANS...
1968 : Une année marquante
C’est sur les terres de son père Louis Bossé que Lucien Bossé ainsi que son épouse Monique Robin, tous deux passionnés d’agriculture décidèrent d’ouvrir un concessionnaire agricole dans l’ancienne grange familiale située sur l’avenue Bossé à Montmagny.
C’est en 1968 que l’entreprise connue sous le nom de Bossé et Frère Enr. voit le jour.
C’est avec des valeurs distinguées telles que l’entraide, le sens des affaires, le service à la clientèle et la passion pour la machinerie agricole, qu’ils débutent leur aventure avec l’agence Massey Ferguson.
Les années 1980 : L’arrivée de Zetor
Dans les années 1980, Bossé et Frère enr. obtient l’agence Zetor. La marque Massey Ferguson était plus difficile à se procurer à ce moment. Afin de contrer les lacunes de l’industrie et pour s’assurer de combler les besoins de ses clients, Bossé et Frère prend possession d’une deuxième agence avec laquelle elle poursuivra pour quelques années.

1987 : Acquisition d’un atelier d’usinage
En 1987, les propriétaires ont acquis l’atelier d’usinage. Bossé & Frère a fait un petit détour dans l’industrie de la maintenance de machine fixe dans les différents commerces de la ville de Montmagny. De plus, en prenant possession de leur atelier d’usinage, l’entreprise a su répondre aux besoins de leurs clients de façon très efficace.
1998 : Une année de changements
Grâce à la constante évolution de l’entreprise familiale, la construction d’un nouveau garage, à la fine pointe de la technologie, plus spacieux et mieux équipé voit le jour en 1998 pour répondre aux besoins de la clientèle et du personnel. S’ajoute à cela l’incorporation de l’entreprise. Elle portera dorénavant le nom de Bossé et Frère Inc. Cette même année, les enfants des fondateurs, Jérôme, Julie et Frédéric deviennent actionnaires à part égale. L’entreprise familiale a su se démarquer dans le milieu de la vente agricole par des ventes ne cessant de croître au fil des années.
Les années 2000.
En 2001, Bossé et Frère Inc. prend possession de l’agence Fendt, qui, à ce moment était alors inconnu du marché nord-américain. Cette marque allemande deviendra de plus en plus populaire au Quebec grâce aux efforts acharnés de l’équipe de Bossé & frère. L’entreprise familiale recevra chaque année des prix d’excellence pour les ventes en Amérique du Nord.
2013: Vers de nouveaux horizons
En 2013, Bossé et Frère Inc prend le cap vers de nouvelles couleurs, après des réflexions multiples basées sur les valeurs de l’entreprise et sur le marché agricole du Québec en développement. L’entreprise familiale prend possession de l’agence JCB. Cette marque anglaise aux valeurs familiales offre une gamme d’équipements plus vastes pour répondre davantage aux besoins de notre clientèle. Ce fut un réel coup de cœur réciproque avec cette compagnie.
2015 : Obtention d’une nouvelle agence et acquisition d’une 2e succursale
En 2015, Bossé & Frère Inc. prend possession de l’agence Claas. Une deuxième marque à la fine pointe de la technologie et de qualité incomparable s’ajoute, cette fois-ci d’origine allemande.
Toujours en constante évolution l’entreprise va de l’avant et ouvre une deuxième succursale axée sur les outils de récolte de marque Claas. C’est à St-Damase en Montérégie que cette deuxième succursale voit le jour.
2017 : Expansion dans le secteur industriel : Acquisition de Micanic
En 2017, les propriétaires de Bossé et Frère ont acquis Micanic à Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette compagnie axée sur le service à la clientèle possède l’agence Link Belt Excavators depuis 2011. L’expertise était bien ancrée dans l’entreprise depuis plusieurs années, les employés demeurent tous en poste avec des valeurs rejoignant les nôtres. L’entreprise se spécialise dans la vente de machineries industrielles et de construction avec les bannières JCB et Link Belt Excavators. À la fin de la transition, Micanic deviendra Bossé Québec.
2023 : En constante évolution
Nous sommes fiers de dire qu’en 2023, nous possédons plus de 12 unités mobiles et 3 fardiers qui sillonnent les routes du Québec et de l’Ontario, nos 3 succursales regroupent une moyenne de 70 employés. N’oublions pas, la 3e génération qui est maintenant bien impliquée et tout aussi passionnée par la machinerie agricole et industrielle.
En bref, Groupe Bossé c’est plus de 55 ans d’expérience, de constante évolution, et une relève assurée. En 2021, plusieurs idées et plans sont en cours de développement.